Qu'est-ce que le Qigong?

Le Qigong est un art thérapeutique issu de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

" Qi " : l'énergie vitale ou flux énergétique omniprésent et " Gong " : entraînement ou travail de cette énergie en vue de la générer et la maîtriser, afin de renforcer le système immunitaire, cardio vasculaire, respiratoire, digestif, la concentration, la relaxation, l’équilibre, d'assouplir la structure musculosquelettique, d'optimiser l’auto régulation du système nerveux en faisant circuler cette énergie vitale harmonieusement dans tout le corps par la respiration, la concentration, la méditation et la visualisation dans un enchaînement de mouvements très précis, amples et souples.

Grâce à une pratique profonde régulière du contrôle de son corps, de sa respiration et de sa pensée par le Qigong, on peut apprendre à percevoir son énergie vitale, à la concentrer et à la diriger le long des trajets d'énergie (les méridiens de l'acupuncture).

Les méthodes de Qigong enseignées par Carole Baillien sont le Daoyin Yang Sheng Gong selon le professeur Zhang Guang De et le Health Qigong ou Qigong de Santé.

Ces méthodes de Qigong sont adaptables et accessibles à tous.

Le Health Qigong ou Qigong de Santé, est tonifiant et relaxant à la fois. La pratique régulière de cet art thérapeutique permet l'augmentation de la capacité de prévention et de guérison des maladies et des blessures, le maintien d'une bonne santé, l'augmentation de la qualité de vie, de la longévité et du développement de soi.

La méthode du Daoyin Yangsheng Gong est un qigong pour fortifier la santé travaillant entre autre sur les méridiens d'acupuncture pour faire circuler l'énergie vitale, le Qi.

Les "Daoyin" du professeur Zhang Guang De constituent une mélodie permanente dans le monde du Qi Gong. Chaque Daoyin a pour but d’améliorer la santé tout en accentuant selon les daoyin l’entretien particulier d’un ou de plusieurs organes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now